Aborder des questions personnelles au cours d’un entretien individuel est également possible. Fabia et Pierre-Antoine Bourquin, praticiens de la relation d’aide (Councellor) certifiés par l’IFEF, vous reçoivent volontiers pour un entretien individuel. Le premier entretien vous est offert, ceci afin de vous permettre de vivre cette expérience en toute liberté et de sentir si la méthode ainsi que les accompagnants vous conviennent. Par la suite, si vous désirez continuer, nous demandons 50 Euros pour une séance de 60 minutes. (La durée est indicative, elle peut parfois être plus longue, sans modification du tarif, bien entendu…)

 

Code de déontologie

Garder son secret

Un des apects des entretiens acp-focusing réside dans la position de non-savoir qu’adopte le praticien. En aucun cas il n’est expert au nom de la personne. Son expertise se situe dans son savoir-être: savoir être à l’écoute, savoir ajuster la qualité de sa propre présence. Dans cette attitude, il invite la personne qui s’exprime à rester au plus proche de ce qu’elle ressent à l’instant où elle l’exprime. Il n’est par exemple pas nécessaire, pour le praticien, de connaître le sujet qui est abordé par la personne qu’il accompagne. L’accompagné-e ne citera les événements que si il-elle sentira que c’est juste.

Ainsi, il est tout à fait possible (et cela arrive dans la réalité de nos accompagnements) de travailler efficacement (c’est-à-dire en découvrant des éléments nouveaux facilitant la transformation) sans avoir besoin de décrire la situation de manière globale ou détaillée. La personne accompagnée au cours de l’entretien peut ainsi respecter son désir de garder pour elle ce qui la préoccupe et protéger son jardin secret. Il est inutile de revivre des événements qui nous ont fait du mal (et qui nous en font encore); il est possible d’évoluer sans avoir à y retourner pour souffrir à nouveau.

Pourquoi demander un entretien?

Quelque chose revient tout le temps dans ma vie et j’aimerais bien comprendre pourquoi

Je sais que j’ai des ressources, mais je n’arrive pas à en profiter

Je désire améliorer mes relations dans ma vie professionnelle

J’aimerais bien faire ce que j’aime et aimer ce que je fais

Je sens un désir de transformation et je ne sais pas comment l’aborder

Je vis mal certaines relations et j’aimerais que cela change

J’ai des choix à faire et j’aimerais faire les bons

J’aimerais aider un ami, un parent, et je n’y arrive pas. Comment m’y prendre?

J’aimerais plus de douceur dans ma vie

Je crois que je voudrais tout changer dans ma vie

Je ne sais plus où j’en suis, ni par quoi commencer

Je ne sais pas ce qui ne va pas, mais j’aimerais bien en parler

J’ai envie d’essayer, juste pour voir

J’ai envie de rencontrer des gens écoutent