Programme

Pour la saison 2019/2020, nous créons un nouveau groupe de découvertes de l’ACP-Focusing. Les rencontres mensuelles se feront au studio Into the Wild, à Gex et commencent par 4 soirées entre septembre et décembre, ouvertes à toutes et à tous.

Pus d’information en cliquant ici!

Le programme du premier semestre 2020, qui sera publié d’ici la fin de l’année, abordera les thèmes majeurs de l’ACP-Focusing avec pour chaque session, une approche pédagogique théorique et ensuite une invitation à l’expérience. Le but est que chaque partipant-e reparte, après chaque session, avec une nouvelle invitation concrète à mettre en pratique dans sa vie quotidienne le thème abordé lors de la session, de le partager lors de la session suivante et de mesurer la transformation réelle qui est en cours.
Les ateliers proposés utiliseront le dessin, l’écriture, le mouvement, la parole et le silence et tous ce qui permet de se laisser surprendre par ce qui cherche à émerger!

À la fin des 10 sessions prévues, les participant-e-s auront acquis suffisamment de pratique pour pouvoir avancer seul-e-s tout en mesurant le changement qui s’opère. Ils-elles auront également reçus des bases théoriques pour approfondir l’Approche Centrée sur la Personne et le Focusing auprès d’un institut de formation s’ils désirent poursuivre.

Ces ateliers sont donc une invitation concrète à la pratique et à la découverte de l’ACP-Focusing en groupe, dans un cadre bienveillant, avec une facilitatrice et un facilitateur qui participent activement aux ateliers.